Utiliser un nébuliseur

Le meilleur pour chaque objectif

En général, un inhalateur est utilisé pour inhaler des liquides, et il existe de nombreuses catégories différentes, chacune étant adaptée à un objectif spécifique. Celles-ci se distinguent principalement par leur domaine d’application mais aussi par le matériau, la taille, la forme, le poids, la capacité et aussi la qualité.

En gros, les atomiseurs sont en plastique, en métal ou en verre, ce qui affecte le poids mais aussi la stabilité. En outre, le matériau de la buse librement réglable diffère. Pour les produits de qualité supérieure, une buse métallique est utilisée.

Les buses en plastique s’usent beaucoup plus facilement et peuvent donc être la cause d’une fuite. La taille doit être choisie en fonction de l’application ; en principe, des capacités de quelques centaines de millilitres jusqu’à plusieurs litres sont disponibles.

Les modèles transparents ont aussi parfois une échelle de volume si une quantité précise doit être pulvérisée. En raison de leur mode de fonctionnement, certains inhalateurs sous pression ont une fonction d’encliquetage, un indicateur de pression et une soupape de surpression.

 

Flacon nébuliseur manuel

L’inhalateur manuel normal se trouve dans presque tous les foyers et est utilisé de nombreuses manières différentes. Son fonctionnement semble si simple qu’on ne pense guère à ce qu’il y a derrière. Après tout, il suffit de remplir la bouteille et d’appuyer sur le levier pour que le liquide soit déjà pulvérisé ou sorte en jet.

Mais comment cela fonctionne-t-il réellement ? Pour cela, on utilise une vanne qui permet au liquide de s’écouler dans un seul sens. En appuyant sur le levier, une différence de pression est créée dans le mécanisme. La valve unidirectionnelle permet au liquide de sortir par la buse uniquement. Un ressort métallique, lorsqu’il est relâché, fait reculer le mécanisme et aspire le nouveau liquide du récipient.

Ce principe a fait ses preuves et est largement utilisé dans le commerce. Les produits de nettoyage en particulier, mais aussi de nombreux autres liquides, sont vendus directement dans un flacon nébuliseur. Bien entendu, vous pouvez également remplir les bouteilles directement avec le liquide désiré. C’est pourquoi les vaporisateurs vides sont également disponibles dans de nombreuses variantes et qualités.

 

 

inhalateur

Avec un inhalateur suspendu, vous pouvez pulvériser dans tous les angles possibles, contrairement aux inhalateurs classiques, qui fonctionnent aussi parfaitement lorsque vous tenez le flacon horizontalement ou au-dessus de la tête.

Un inhalateur classique aspire l’air à l’envers et continue à pulvériser normalement pendant un court instant seulement, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide qui sorte du flacon. Grâce à une technique sophistiquée, le flacon nébuliseur dit “à la verticale” garantit que le résultat de la pulvérisation n’est nullement altéré, même lorsque le flacon est retourné. Le tuyau de la zone d’aspiration est très flexible et possède un poids à l’extrémité, de sorte que la zone d’aspiration suit la gravité. Cela signifie qu’il est toujours dans le liquide, même si la bouteille n’est plus complètement remplie ou est tenue en biais.

Les avantages sont ici évidents. Dans de nombreux cas, lors du nettoyage ou de la pulvérisation, il est également nécessaire de pulvériser par le bas. Avec un atomiseur normal, ce n’est guère raisonnable, car il faudrait tourner la bouteille constamment. Si vous souhaitez utiliser un inhalateur en position inclinée ou même en hauteur, un inhalateur en hauteur est un choix très judicieux.

 

Avantages par rapport aux modèles conventionnels :

Vous pouvez atteindre les coins difficiles d’accès directement avec le inhalateur

À l’envers ? Pas de problème, la bouteille se vaporise de toute façon

Presque vide ? Même le dernier résidu est utilisé et pulvérisé

Le maintien en position inclinée est compensé par le système

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *