test d’oreiller

Quelle hauteur de coussin dois-je choisir ?

Là encore, les informations sur le matelas sont très importantes. Plus vous vous enfoncez avec votre épaule, plus vous réduisez la distance entre votre oreille et le matelas. Plus vos épaules sont larges, plus il faut s’enfoncer en profondeur ou plus l’oreiller doit être haut.

La largeur de l’oreiller peut également être déterminante. Si l’oreiller est trop étroit, vous devez toujours le “tirer derrière vous” lorsque vous le retournez. Cela perturbe votre sommeil.

N’utilisez pas d’oreillers de 80x80cm !

Chaque matelas comporte une zone pour les épaules sur laquelle vous devez vous coucher directement avec votre épaule. Si vous vous allongez plutôt sur l’oreiller, cette zone n’aura aucun effet. Vous ne pouvez pas vous enfoncer, et votre colonne thoracique présentera un arc vers le haut. Les corps vertébraux forment donc un angle entre eux et exercent une pression dans la zone des disques intervertébraux. De plus, les muscles sont inutilement sous tension. Si vous retournez le coussin 80x80cm, vous pouvez aussi utiliser directement un coussin 40x80cm et avoir moins de travail la nuit.

 

 

Oreiller de soutien du cou ou oreiller de couchage ?

Beaucoup de gens ne connaissent pas la différence entre un oreiller de soutien du cou et un oreiller de couchage. Un oreiller de soutien de la nuque est conçu pour fixer vos vertèbres cervicales et tenir compte de toute lésion antérieure de la colonne cervicale.

Un oreiller devrait vous aider à bien dormir. Il doit avoir la bonne hauteur et vous convenir. Vous y trouverez tout, du coussin en peluche à l’oreiller super ferme.

Quel oreiller convient aux dormeurs latéraux ?

Ici, vous pouvez utiliser à la fois des oreillers de soutien du cou et des oreillers de couchage. La hauteur correcte de l’oreiller est importante. En général, chaque oreiller doit convenir aussi bien aux personnes qui dorment sur le côté qu’à celles qui dorment sur le dos. Mais les différences peuvent être expliquées en détail dans le cadre d’une bonne consultation.

Règle 4 : assurer une bonne respirabilité et une bonne hygiène

 

Pourquoi mon oreiller devrait-il être respirant ?

La plupart de la chaleur est libérée par la tête – et donc aussi la plupart de l’humidité. Tout oreiller qui n’est pas respirant perturbe le sommeil et la régénération. De plus, les oreillers humides sont un paradis pour les acariens et donc également peu hygiéniques. Entre-temps, il existe même des oreillers à effet rafraîchissant : une solution parfaite pour les “pulls fréquents”.

 

S’informer sur la lavabilité de l’oreiller

Tous les oreillers ne sont pas lavables – il est préférable de demander au moment de l’achat si l’oreiller est lavable ou au moins si la housse est amovible et lavable. Si vous voulez laver votre oreiller, vous devez le faire tous les 4 à 6 mois, la taie d’oreiller toutes les 6 semaines et la literie toutes les 2 semaines.

Les oreillers en mousse sont généralement lavables. Si la taille de l’oreiller est adaptée à votre machine à laver, vous pouvez le laver à cet endroit, sinon il peut également être nettoyé dans la baignoire. Dans les deux cas, l’oreiller doit être filé ou essoré, puis bien séché.

 

Combien de temps doit durer un bon oreiller ?

Comme décrit ci-dessus, la majeure partie de la chaleur et de l’humidité est libérée par la tête. Cela signifie qu’un oreiller est également soumis à un grand stress d’un point de vue hygiénique. Pendant cette période, un oreiller ne doit pas perdre son pouvoir de soutien ni sa fermeté. Les bons oreillers ont une durabilité de 5 ans.



Règle 5 : Testez l’oreiller de souhait

Dans le magasin, vous ne saurez jamais si l’oreiller vous convient. Un bon conseil limite le choix, mais nous déconseillons d’acheter directement sans l’avis d’un expert. Testez l’oreiller que vous souhaitez sur votre matelas dans votre lit. Dans nos locaux, nous vous proposons la procédure suivante :

1. conseil et sélection d’un ou deux oreillers préférés, qui vous conviennent
2. phase de test dans votre propre chambre : Empruntez les oreillers de test correspondants pendant 7 jours.

 

Des oreillers d’essai confortables à la maison

Pour les clients de la région de Wuppertal et des environs, nous proposons également notre “taxi oreillers”, c’est-à-dire que nous nous rendons à votre domicile : dans vos bagages, vous trouverez une sélection d’oreillers pré-triés, que notre conseiller en sommeil adaptera à votre matelas et à vos habitudes de sommeil. Ainsi, vous trouverez rapidement et facilement votre nouvel oreiller optimal.

 

Conclusion

Pour résumer : un oreiller est aussi individuel qu’un matelas. Il n’y a pas de réponses aux questions générales : “Quels sont les meilleurs oreillers” ou “Quel oreiller est sain ? Les questions sur les oreillers pour les douleurs cervicales ou les problèmes de vertèbres cervicales ne peuvent pas non plus être répondues de manière générale, mais seulement au cas par cas.

Les résultats des tests sont une indication possible d’un bon oreiller, mais en fin de compte, c’est votre propre bien-être et la sensation d’être couché qui décident si un oreiller vous convient ou non. Seuls de bons conseils et une phase de test dans votre propre lit peuvent conduire au bon résultat.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *