s’épiler les méthodes à savoir

Voici les autres méthodes d’épilation

 

Les méthodes d’épilation

Rasage

Il convient aux peaux normales, ne convient pas aux peaux sensibles ou très sèches

La durée de conservation est de un à deux jours

Le coût des rasoirs jetables sont d’environ 3 euros, des rasoirs à gel environ 10 à 15 euros, des rasoirs électriques entre 20 et 80 euros

Le niveau de douleur pour une peau normale est nul

Le rasage est probablement la méthode d’épilation la plus populaire et est particulièrement apprécié pour les jambes, les aisselles et la zone intime.

Avec une lame de rasoir ou un rasoir électrique, vous vous débarrasserez des poils gênants en un rien de temps. Prendre une douche chaude au préalable facilite la tâche, car les cheveux deviennent plus doux.

Les rasoirs jetables ne sont pas compliqués pour le rasage humide et, lorsqu’ils sont combinés à une mousse ou un gel de rasage spécial, ils laissent la peau lisse, mais ne durent pas très longtemps. Les rasoirs avec gel intégré sont encore plus pratiques.

Un rasoir électrique convient pour le rasage à sec. De nombreuses femmes utilisent une tondeuse dans la zone du bikini pour raccourcir les poils pubiens à une longueur régulière au lieu de les raser complètement.

 

Les méthodes d’épilation sont à la cire, l’épilation, le sucrage, l’épilation laser définitive à la lumière pulsée, la crème dépilatoire et le rasage.

 

Crème dépilatoire

Il convient aux peaux insensibles

Pérennité environ une semaine et le coût est entre 4 et 30 euros

Le viveau de la douleur si la crème est bien tolérée

La crème ou le gel dépilatoire contient un principe actif à base de soufre qui dissout la racine des poils et provoque leur chute. De nombreux fabricants dissimulent maintenant l’odeur pénétrante et piquante de la crème.

Pour l’épilation, appliquez le produit généreusement et laissez-le agir selon les instructions. Ensuite, il suffit de brosser les cheveux avec la spatule fournie.

Attention : 24 heures avant la première utilisation, vous devez vérifier si vous avez des réactions allergiques. Appliquez un peu de crème sur une zone glabre (intérieur de l’avant-bras) et vérifiez si vous ressentez des rougeurs ou des démangeaisons. Évitez le soleil le lendemain de l’intervention.

 


Épilateur sur la jambe

Il convient aux peaux insensibles

La durée est de jusqu’à quatre semaines selon la structure du poil

Le coûts est entre 30 et 180 euros

Niveau de douleur selon la perception individuelle de la douleur est de la légère traction à la douleur réelle

Un épilateur fonctionne avec de petites pinces rotatives sur un rouleau, qui arrache les poils avec la racine. Pour les personnes sensibles à la douleur, l’appareil, qui glisse lentement sur les jambes, demande un certain temps d’adaptation.

Il existe des épilateurs secs et humides, les modèles modernes peuvent faire les deux et resserrer la peau pendant l’épilation, ce qui est moins douloureux. Un angle de 90 degrés est important lors de l’utilisation de l’appareil. Autre conseil : une épilation humide ou une douche chaude avant une épilation sèche ouvre les pores pour faciliter l’épilation.

De plus, les poils doivent avoir une longueur de quelques millimètres (minimum 0,5 et maximum 5 millimètres) pour être capturés. Il est préférable de s’épiler le soir pour que la peau puisse se régénérer pendant la nuit.

 

Sucre

Convient même aux peaux sensibles et aux personnes allergiques

La pâte sucrante coûte environ 20 euros

La pâte sucrante coûte environ 20 euros en studio selon la région du corps environ 20 euros pour la zone du bikini et 45 euros pour l’ensemble des jambes

Le niveau de douleur est plus faible qu’avec l’épilation à la cire.

Comme l’épilation à la cire, l’épilation au sucre, l’épilation à la pâte de sucre spéciale, aussi appelée Halawa, fonctionne. Cette méthode est courante dans les pays arabes et est également populaire chez nous car elle dure longtemps et est plus douce pour la peau que l’épilation à la cire classique.

La pâte est légèrement chauffée, pétrie doucement à la température du corps, appliquée sur de petites surfaces dans le sens contraire de la croissance et arrachée par saccades dans le sens de la croissance avec ou sans bandes de molleton.

Cela ressemble à de la douleur, mais n’est pas aussi douloureux que l’épilation à la cire chaude ou froide et convient donc aussi parfaitement à la zone intime. Il est préférable de faire faire l’épilation par une esthéticienne – elle est formée et connaît la technique.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *