lentille nocturne

Plusieurs composants sont utilisés dans l’optique des jumelles. Nous avons établi une liste de ces éléments et leur explication.

 

Lentille d’objectif

L’objectif est la plus grande lentille des jumelles et est également la plus proche de l’objet à agrandir. Le but de cette lentille est de collecter la lumière et de l’amplifier jusqu’à un point précis.

Cela revient à utiliser une loupe pour augmenter l’intensité du soleil, ce qui crée une chaleur extrême. Les jumelles et les loupes utilisent une lentille convexe, également appelée lentille convergente, pour amener les rayons lumineux lointains dans un champ de vision.

 

 

Image affichée

L’image affichée est alors captée par la lentille suivante et agrandie davantage, ce qui correspond finalement à ce que vous voyez à travers des jumelles. Bien sûr, il y a des étapes entre ce processus qui sont utilisées pour obtenir une meilleure qualité d’image.

Plus l’objectif est grand, plus il capte de lumière, ce qui permet d’obtenir une meilleure qualité d’image, mais aussi une plus grande taille globale des jumelles.

La qualité peut également jouer un rôle majeur dans la netteté de l’image, car plus la qualité de l’objectif est élevée, plus la qualité de l’image qui est finalement affichée est élevée.

 

Prismes

Les prismes sont les parties des jumelles qui aident à faire tourner l’image, car avant qu’elle n’atteigne les prismes, elle est à l’envers. Les prismes sont essentiellement des morceaux de verre en forme de coin et les jumelles en ont deux. L’image est passée du premier prisme au suivant, en corrigeant l’image de 90°, après quoi l’image est déplacée dans la position correcte par le prisme suivant et passée à l’oculaire.

 

Lentille oculaire

Une fois que l’image a la représentation correcte, elle est alors captée par le verre de l’oculaire et agrandie davantage, ce qui donne l’image qui sera finalement vue par l’œil. L’oculaire est donc la lentille qui se trouve près des yeux.

 

Focus

Lorsque l’image atteint l’œil, une mise au point peut être nécessaire pour que l’image reste nette et claire. Pour mettre au point une paire de jumelles, il faut tourner un cadran pour ajuster la distance entre les lentilles de l’oculaire (la lentille de l’objectif et la lentille de l’oculaire).

L’endroit exact où l’objet est mis au point dépend de la distance réelle à l’objet. Celle-ci doit donc être ajustée à chaque fois que les jumelles sont utilisées, ce qui dépend de la situation.

Capturer des moments à travers des jumelles avec appareil photo.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *