Inhalateur et pulvérisateur

Flacon pulvérisateur à pression

On entend généralement par vaporisateur sous pression un vaporisateur qui est pressurisé manuellement au moyen d’une pompe intégrée.

La pression fait alors sortir l’eau de la bouteille pour vous, de sorte que vous n’avez plus qu’à actionner le levier. Pendant la pulvérisation, vous n’avez pas à pousser constamment le levier de pulvérisation. Tout cela se fait tout seul, et sur les modèles dotés de la fonction d’encliquetage, vous pouvez laisser la bouteille se vaporiser toute seule.

Bouteille de pulvérisation sous pression
Flacon pulvérisateur à pression

Ce type de vaporisateur est un peu plus solide et un peu plus grand dans la partie supérieure, où se trouve la pompe intégrée. De plus, certains indicateurs de pression et une valve pour relâcher la pression sont intégrés.

Avantages par rapport à un atomiseur classique :

  • Possibilité d’une pulvérisation constante
  • Aucun effort requis lors de la pulvérisation
  • Pompage pratique (vers le haut) possible lorsque la bouteille est posée sur le sol
  • Pas de problèmes d’irritation des tendons au niveau du poignet

 

 

Pulvérisateur de mousse pour un nettoyage spécial

Le flacon pulvérisateur de mousse, comme son nom l’indique, permet de pulvériser de la mousse. Sa particularité est qu’il ne fonctionne pas dans une bombe sous pression avec l’aide d’un gaz propulseur, comme c’est le cas avec une bombe aérosol.

Un pulvérisateur de mousse fonctionne en principe comme un flacon pulvérisateur sous pression. Vous pouvez donc remplir vous-même le liquide que vous souhaitez, le pomper à l’aide d’une pompe manuelle et le vaporiser manuellement. Une fonction de la buse transforme le liquide pulvérisé en une mousse que vous pouvez pulvériser prête à l’emploi.

 

Atomiseur, qu’est-ce que le terme

L’atomisation consiste à amener un liquide sous une forme mélangée à l’air, c’est-à-dire à former un aérosol. Cela permet au liquide d’être très bien réparti et finement ou d’être atomisé si finement que l’eau est utilisée pour augmenter l’humidité de l’air, par exemple.

Une très forte atomisation peut être obtenue par ultrasons, comme c’est le cas avec les machines à brouillard. Dans le ménage, la méthode de pression et d’enfoncement d’une petite glande est plus courante. Il est donc possible de créer un jet très fin avec le vaporisateur approprié, comme le vaporisateur manuel ou le vaporisateur à pression.

 

Qu’est-ce qui est pulvérisé ?

En fonction de ce que vous voulez vaporiser avec votre vaporisateur, un modèle spécial ou une taille particulièrement adaptée est possible. Bien sûr, il existe aussi des atomiseurs très polyvalents, de sorte qu’ils sont généralement utilisés dans la maison et le jardin.

Toutefois, si vous prévoyez une application spéciale, vous devez faire votre choix en conséquence, de sorte que vous soyez satisfait du résultat de la pulvérisation dans tous les cas.

L’eau, qu’il s’agisse de l’eau du robinet ou de l’eau sans calcaire

Préparations pour la lutte antiparasitaire non toxique

Huile de cuisson pour la cuisine

Les huiles essentielles pour les soins de la peau

 

Les meilleurs domaines d’application ?

Les atomiseurs peuvent être utilisés pour presque tous les liquides et toutes les applications.

Cependant, assurez-vous que les bouteilles peuvent être utilisées avec le liquide souhaité et que le liquide n’attaque pas le matériau. Il est également utile d’utiliser différentes bouteilles à des fins différentes. Vous évitez ainsi que des résidus soient pulvérisés de manière non intentionnelle.

Domaines d’application :

  • Ménage et nettoyage
  • Nettoyage de voitures
  • Plantes en serre ou à l’intérieur
  • Humidification des terrariums
  • Un apiculteur pour calmer un essaim d’abeilles
  • Cuisine pour l’huile alimentaire

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *