Epilation laser et lumière pulsée

L’épilation était indispensable pendant des décennies, mais elle fait aujourd’hui l’objet de vifs débats.

 

S’épiler ou pas

De nombreuses personnes influentes rejettent l’épilation comme symbole d’hétéronomie par de “faux” idéaux de beauté, propagent sur Instagram le retour à la nature et montrent à nouveau une croissance sauvage.


Des stars de la pop comme Miley Cyrus, Madonna et Lady Gaga ont lancé la tendance avec #freeyourpits, en laissant pousser leurs poils sous les aisselles et en les colorant de façon éclatante – comme un signe pour les droits des femmes.

Néanmoins, la majorité des femmes ont un comportement différent : plus des deux tiers des femmes de moins de 35 ans s’épilent régulièrement les jambes, les aisselles et les zones intimes. En attendant, de nombreux hommes suivent également le mouvement.

Il existe différentes méthodes pour éliminer les poils du corps : rasage, épilation, épilation à la cire, sucrage, crème dépilatoire, laser ou coupe – tout est une question d’argent, de désir de perfection et de sensation de douleur.

 

Laser et épilation lumère pulsée


Appareil IPL sur la jambe

Il Convient à tous ceux qui recherchent une solution permanente

Cela coûte entre 60 et 400 Euro

Le coût du laser selon la région du corps et le nombre de séances, un traitement peut coûter entre 100 et 1000 Euro

Douleur : chaque individu, plutôt indolore

Vous voulez une épilation permanente à la lumière pulsée? Ici, des méthodes telles que le laser ou la technologie IPL (Intense Pulsed Light ou lumière pulsée) sont utilisées. Avec les lasers, la mélanine de la racine du cheveu est attaquée et détruite par la lumière, l’IPL fonctionne avec la lumière à large bande.

Ces deux méthodes sont longues et coûteuses, car les zones à traiter sont traitées pièce par pièce. Seuls les poils existants peuvent être traités, car les poils repousseurs nécessitent plusieurs séances à plusieurs semaines d’intervalle.

Il existe des appareils lumières pulsées, IPL spéciaux pour l’usage domestique. Grâce à eux, vous pouvez vous laserer progressivement et ainsi vous épiler définitivement (dans toutes les zones).

Les cheveux foncés sont les meilleurs, mais cela ne fonctionne pas pour les cheveux clairs et blancs et la peau très foncée. Après le traitement, évitez le soleil et les épluchures !

 

Conseils et astuces pour l’épilation

Aussi différentes que soient les méthodes d’épilation, il existe quelques points qui faciliteront la procédure dans tous les cas :

Longueur : Pour enlever les poils, il faut d’abord les laisser pousser. Lors de l’épilation à la cire, au sucre et à l’épilation, une longueur de cinq millimètres est optimale, trop longue est douloureuse. Vous pouvez déjà vous raser avec la première barbe.

Chaleur : une douche ou un bain chaud est la préparation idéale pour l’épilation, car il adoucit les poils et ouvre les pores.

Peelings : Des peelings réguliers entre les deux (pas le lendemain de l’épilation !) préviennent les poils incarnés qui causent des boutons et des inflammations.

Soin : La peau vous remercie après le rasage ou l’épilation pour une lotion de soin rafraîchissante et apaisante, par exemple à la camomille ou à l’aloe vera.

 

Qualité : les rasoirs, épilateurs et tondeuses électroniques, très coûteux, ont des fonctions supplémentaires pratiques et conviennent à un usage humide ou sec. Avec de simples rasoirs, changez la lame toutes les quatre semaines pour éviter les coupures et les irritations.

Soleil : évitez les rayons UV 24 heures après l’épilation.



Le poil devient-il vraiment plus épais après l’épilation ?

Ce mythe persistant n’est pas vrai. Bien que le poil semble repousser plus épais lorsqu’il est rasé, l’explication est simple : le poil devient plus fin vers la pointe, mais il est coupé plus bas et semble donc plus volumineux.

Lorsque les nouveaux cheveux poussent, on ne voit d’abord que la partie la plus épaisse du cheveu, qui semble plus forte. En outre, la repousse des poils est plus visible sur une peau rasée de près.

Certaines méthodes d’épilation, telles que l’épilation à la cire, au sucre et au laser, auraient même un effet à long terme sur la repousse des poils.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *